ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Concert de Rock à Saint Quentin

Jeudi 24 novembre 2016

Le groupe allemand 21 Gramm (originaire de Wuppertal, Allemagne) s’est produit au Conservatoire de Musique de Saint Quentin devant 190 élèves germanistes pour un concert de 2 heures.

Le projet, financé et porté pédagogiquement par l’Institut Goethe de Lille sous la responsabilité de sa directrice Mme Ullrich, a été réalisé en partenariat et en étroite collaboration avec Madame Parain, IA-IPR Inspecteur académique Inspecteur pédagogique régional d’Allemand, M. Sorano, proviseur de l’espace scolaire Condorcet et M. Starck, proviseur-adjoint du lycée Pierre de la Ramée.

Les élèves germanistes des 3 lycées saint quentinois (Henri Martin, Pierre de la Ramée et l’espace scolaire Condorcet) ont travaillé avec leurs enseignants en amont du concert sur certaines chansons du groupe et ont pu, au travers d’un atelier musical, rencontrer et échanger avec les musiciens.

Ce travail d’équipe, auquel le Conservatoire de Musique s’est spontanément associé, a permis d’offrir aux élèves des 3 lycées qui ont participé avec enthousiasme, un moment fort, une autre expérience d’apprentissage de la langue allemande qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Mise à jour : 6 décembre 2016