ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé

DEES

Le diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé atteste des compétences nécessaires pour accompagner, dans une démarche éducative et sociale globale, des personnes, des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration ou d’insertion.

Il est délivré par le recteur d’académie après validation des quatre domaines de certification (chaque domaine -1, 2 et 4- est validé par l’obtention d’une note moyenne d’au moins 10/20 pour ce domaine ; par ailleurs, les deux parties du domaine de certification 3 doivent être validées).

Les candidats sont autorisés à s’inscrire depuis ce site pour le passage de l’examen du DEES s’ils suivent la formation auprès d’un établissement de formation de l’académie d’Amiens. A défaut, il convient de se rapprocher du rectorat où est situé le centre de formation.

Aucune inscription en tant que candidat individuel ne peut être acceptée.

Le serveur d’inscription était ouvert du lundi 27 novembre 2017 à 9h00 au vendredi 15 décembre 2017 à 17h00, dates impératives pour la session 2018 ; pour tout problème, vous pouvez contacter le bureau des examens post-baccalauréat par courriel postbac ac-amiens.fr.

En fin d’inscription, il conviendra d’éditer la confirmation d’inscription récapitulant les saisies (en cas d’oubli, il est nécessaire de recommencer l’inscription complète) ; elle devra être transmise au rectorat pour le vendredi 12 janvier 2018 au plus tard, cachet de la poste faisant foi, vérifiée, le cas échéant modifiée en rouge, signée et accompagnée des pièces constitutives du dossier :

  • copie de la pièce d’identité,
  • attestation de formation délivrée par l’APRADIS,
  • copie du certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (pour les candidats de nationalité française âgés de 16 à 24 ans au moment de l’inscription),
  • le cas échéant, justificatif de dispense(s).

Le retour du dossier complet valide l’inscription à l’examen.

Mise à jour : 18 décembre 2017