ac-amiens.fr

Sommaire

Prix « Jeunesse pour l’égalité »

Edition 2018

Pour la 5e édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité », l’Observatoire des inégalités vous invite à vous exprimer sur le thème « Stop aux clichés ».

Les clichés alimentent les inégalités et les discriminations, nous enferment dans des cases dont nous devons sortir. Sexe, couleur de peau, catégorie sociale, âge, handicap, orientation sexuelle, lieu de vie.... Et si on renversait les rôles assignés aux un(e)s et aux autres ?

 Ce que qui est attendu

Des images, n’importe lesquelles. La forme est totalement libre : vidéos, affiches, photos, dessins, etc. Témoignez, racontez, imaginez, analysez, bref, étonnez-nous ! Il y a deux catégories. La première rassemble les vidéos, l’autre tous les autres supports de communication visuelle.

 Qui peut participer ?

Pour participer, il faut avoir entre 11 et 25 ans et former un groupe d’au moins deux personnes. Il y a trois catégories d’âge : les 11-15 ans, les 16-18 ans et les 19-25 ans. Si les membres de l’équipe appartiennent à plusieurs tranches d’âge, l’organisateur choisira la catégorie dans laquelle l’équipe concourra.

 Calendrier

  • Inscription jusqu’au 31 janvier 2018
  • Remise des prix le 28 mars 2018
Mise à jour : 6 novembre 2017