ac-amiens.fr

Le collège Alan Seeger de Vailly sur Aisne fait son cross pour David Avram avec les papillons blancs

Lundi 17 octobre 2016

Depuis plusieurs années le travail effectué par les équipes enseignantes et les élèves du collège Alan Seeger de Vailly-sur-Aisne avec l’association les papillons blancs se développe autours d’actions sportives et artistiques.

Cette année encore le cross du collège a permis aux personnes souffrant de handicap mental d’être coachées par des élèves du collège de Vailly qui les ont aidées à se dépasser.

L’enthousiasme des élèves a été accru par la venue de David Avram, revenu de son parcours de 1000km contre la neurofibromatose et dont le discours, porteur d’espoir, ne peut que porter les élèves du collège à se surpasser et à vaincre leurs difficultés.

Le projet de l’association cocci’n’roule, a amené David Avram, athlète handisport, à rencontrer les élèves du collège, à leur expliquer comment, malgré la maladie, le handicap ou la différence franchir les obstacles, on peut lutter contre ses peurs et aller de l’avant.

Au terme de cette journée, c’est un enthousiasme général, un plaisir du partage aux côtés des papillons blancs et une fierté d’avoir tenu ensemble jusqu’au bout qui est restée dans les cœurs.

C’est en outre une somme de plus de 1500€ qui a été récoltée par les 250 élèves du collège pour Cocci’n’roule et David Avram [1] afin que l’association vienne en aide aux familles de malades.

Elèves, personnels éducation et papillons blancs
Interview par Handicap TV
L’entre-aide
Mise à jour : 14 décembre 2016