ac-amiens.fr

Concours "Imagin’action"

L’Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique (AFDET Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique ) et l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) organisent un concours commun intitulé « Imagin’action » pour valoriser les formations professionnelles du CAP certificat d’aptitude professionnelle à la licence professionnelle.

Ce concours récompense des projets de conception et de réalisation construits à partir d’une demande formulée par une entreprise et conduits avec elle. Ces projets peuvent également répondre à un besoin proposé par une association, un établissement public ou privé.

Ce concours est ouvert aux élèves de CAP certificat d’aptitude professionnelle , de baccalauréats professionnels, de BTS Brevet de Technicien Supérieur , DUT diplômes universitaires de technologie et licence professionnelle en formation initiale.

Les équipes peuvent être constituées par des élèves d’une même classe ou de classes différentes, de même niveau ou non, de même spécialité ou non et les projets peuvent s’étaler sur deux années.

Les enseignants intéressés trouveront un formulaire de candidature à compléter avant le mercredi 30 novembre 2016 sur les sites de l’AFDET Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique et de l’AMOPA :

http://www.afdet.org

http://www.amopa.asso.fr/prix_enseignement_technique.htm

Mise à jour : 21 octobre 2016