ac-amiens.fr

Semaine Ecole Entreprise

Organisée en partenariat par le ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et le mouvement des entreprises de France (MEDEF) et reconduite chaque année, la « Semaine Ecole-Entreprise » a pour objet d’initier et de développer les passerelles entre l’école et l’entreprise.

Le centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) et l’association jeunesse et entreprises (AJE) sont également associés.

Cette semaine se tiendra du 20 novembre au 25 novembre 2017 et le thème retenu pour cette nouvelle édition est « Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ? ».

Cette opération a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des élèves à la notion de territoire dans leur approche du monde économique. On peut notamment monter l’attractivité économique du territoire en fonction de ses spécificités physiques, sociales, environnementales, valoriser l’ancrage territorial d’une entreprise, expliquer l’emploi et les métiers qui lui sont propres.

Les collégiens, lycéens d’enseignement général, technologique et professionnel pourront participer à des visites d’entreprises, rencontrer des chefs d’entreprise, aller à la rencontre des acteurs du monde économique, participer à des classes en entreprises.

L’opération débutera la semaine du 21 novembre 2017, temps fort de cet évènement mais se poursuivra tout au long de l’année scolaire.

Mise à jour : 2 octobre 2017